Accueil > ALGERIE > L’Alliance présidentielle condamne l’ingérence étrangère en Algérie

L’Alliance présidentielle condamne l’ingérence étrangère en Algérie

jeudi 17 février 2011, par Rédaction

L’Alliance présidentielle constituée du FLN ainsi que du RND et du MSP a condamné l’ingérence étrangère dans les affaires internes de l’Algérie.

L’Alliance présidentielle condamne l’ingérence étrangère en Algérie.

L’Alliance présidentielle ont condamné, mercredi à Alger, l’ingérence étrangère dans les affaires internes de l’Algérie. A cet égard le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelaziz Belkhadem, a affirmé, lors d’une réunion de coordination des partis de l’Alliance présidentielle, que plusieurs Etats voient actuellement en les pays arabes "un terrain d’expérimentation de modèles de démocraties qu’ils veulent leur imposer". "Ces Etats qui emploient la politique des deux poids deux mesures veulent amener nos pays à adopter des positions qu’ils considèrent démocratiques", a-t-il dit. M. Belkhadem a appelé a "être plus vigilant face à ce qui nous vient de l’extérieur".

De son côté, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a rappelé que dans les années 90 alors que "l’Algérie était au plus mal et que les Algériens étaient en proie aux tueries personne ne s’est manifesté". "Qu’ils n’attendent pas que nous prêtions une quelconque attention à leurs ordres" a-t-il martelé, soulignant que "les Algériens sont libres dans leur pays et n’acceptent d’ordre de quiconque". Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Aboudjerra Soltani, a rappelé, de son coté, que "l’Algérie a versé dans les années 90 un lourd tribut et n’est nullement disposée aujourd’hui à payer des frais supplémentaires pour faire plaisir à certains surenchérisseurs". "Elle jouit de sa propre expérience dans la gestion des crises ", a-t-il ajouté.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS