ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie dément l’implication de mercenaires algériens en Libye

 
L’Algérie a démenti les informations selon lesquelles des mercenaires algériens auraient été en Libye pour défendre le régime de Kadhafi.
lundi 11 avril 2011.

L'Algérie dément l'implication de mercenaires algériens en Libye. Le ministère des Affaires étrangères a qualifié, lundi à Alger, d’"allégations calomnieuses" les opérations de désinformation visant à impliquer les autorités algériennes dans ce qui est présenté comme des activités de mercenariat menées par de présumés nationaux algériens. Interrogé par l’APS au sujet des informations sur la prétendue présence de mercenaires algériens en Libye, le directeur général de la communication au ministère a déclaré qu’il lui a été donné, en tant que porte-parole du MAE, de "démentir catégoriquement, et à plusieurs reprises, ces allégations calomnieuses qui s’apparentent à des opérations de désinformation visant à impliquer les autorités algériennes dans ce qui est présenté comme des activités de mercenariat menées par de présumés nationaux algériens".

Le porte-parole du MAE a souligné que "les motivations de ceux qui commanditent et véhiculent ces allégations infondées pour nuire à la réputation de l’Algérie, sont visiblement dictées par leur volonté de pousser notre pays à choisir de soutenir un camp contre l’autre dans la crise fratricide qui déchire la Libye sœur". En ce sens, l’Algérie continuera "inlassablement" de joindre sa voix à celle de l’Union africaine (UA) pour appeler à la "cessation immédiate" de toutes les hostilités et à l’engagement d’un "dialogue inclusif" entre les parties libyennes en vue de "s’accorder sur les modalités de sortie de crise", a-t-il affirmé. Le porte-parole du MAE a rappelé que "le gouvernement algérien qui s’est toujours insurgé contre le phénomène du mercenariat en Afrique, en raison de ses conséquences désastreuses sur la stabilité et la sécurité du continent, a entrepris au début de l’année 2011 un important travail de coordination au niveau des structures compétentes de l’UA chargées de la lutte contre le phénomène du mercenariat".

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS