ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les sujets du Bac Algérie 2011 basés sur les cours achevés

 
Les sujets du Bac Algérie 2011 seront élaborés sur la base des programme pédagogiques enseignés et finalisés à hauteur de 90 % à la date du 12 mai 2011.
vendredi 13 mai 2011.

Les sujets du Bac Algérie 2011 basés sur les cours achevés. C’est ce qu’a annoncé hier le ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid, en répondant à une question sur les sujets du Bac Algérie 2011. "La Commission nationale de suivi des programmes a déterminé le seuil de progression des programmes pédagogiques, arrêté à la date du 12 mai 2011, à hauteur de 90 %" de la totalité de ces programmes, a indiqué le ministre de l’Education nationale qui présidait les travaux de la commission. C’est ainsi que les élèves des classes de terminale prendront connaissance des limites de chaque matière des programmes pédagogiques dès dimanche 15 mai à travers l’affichage au sein de leurs établissements, a précise M. Benbouzid.

A travers ces décisions, le ministère de l’Education nationale, selon son premier responsable, "rassure les élèves relevant de la minorité des établissements qui n’ont pas pu finaliser le programme et conforte ceux qui l’ont entièrement finalisé". M. Benbouzid a estimé que la stabilité qui a caractérise cette année scolaire "a permis d’enregistrer un taux de réalisation des programmes jamais atteint par le passé". Il a, dans ce sens, rendu hommage aux enseignants et encadreurs ainsi qu’à la compréhension et au sens de la responsabilité des syndicats du secteur qui ont permis à la grande majorité des établissements d’"achever les cours plusieurs semaines avant le Bac 2011 en Algérie prévu à partir du 11 juin prochain".

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS