Accueil > ECONOMIE > Des patrons américains prospectent en Algérie

Des patrons américains prospectent en Algérie

lundi 23 mai 2011, par Rédaction

Une trentaine d’hommes d’affaires américains sont en Algérie depuis hier pour discuter des opportunités d’investissements avec leurs homologues algériens.

Des patrons américains prospectent en Algérie.

Cette mission économique, organisée par l’ambassade d’Algérie aux Etats-Unis et le Conseil d’affaires algéro-américain (USABC), a été reçue hier par le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi. Le ministre a souligné à ses invités les « importantes opportunités que recèle l’Algérie, qui a entamé son troisième plan quinquennal avec ses deux volets, dont le premier est doté d’un montant de 130 milliards de dollars », indique un communiqué du ministère. La délégation est composée d’hommes d’affaire activant dans de nombreux secteurs, dont l’hydraulique, la construction et l’habitat, l’énergie, les technologies de l’information et de la communication, l’agroalimentaire, les transports et les services technologiques de défense, selon la même source.

C’est donc par une série de rencontres avec l’ensemble des intervenants dans le secteur économique national qu’a débuté la visite de la délégation composée, dit-on, par « les chefs des grandes entreprises américaines de divers secteurs d’activité économique ». Selon le président de l’USABC, M. Smaïl Chikhoune, « des entrevues sont prévues avec les ministères des TIC, des Ressources en eau, de l’Habitat, de l’Energie et des Transports, pour examiner les opportunités d’investissement dans ces secteurs et faire des propositions au gouvernement algérien ». Le programme de cette mission économique prévoit également des réunions bilatérales à Alger et à Oran avec les membres de la communauté d’affaires algérienne des secteurs public et privé, et avec des responsables des organismes économiques, dont l’Agence nationale de développement des investissements (ANDI), la CACI (Chambre algérienne de commerce et d’industrie) et la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie. En outre, un séminaire sera également organisé sur les opportunités d’investissement en Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant