ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

MiG-29 livrés à l’Algérie : l’escroc emprisonné

 
L’escroc dans l’affaire des MiG-29 non conformes livrés à l’Algérie a été jugé et condamné à sept ans et demi de prison ferme.
vendredi 27 mai 2011.

MiG-29 livrés à l'Algérie : l'escroc emprisonné. Le porteparole du tribunal a annoncé la condamnation à sept ans et demi de prison ferme Moussal Ismalov, P-dg de l’usine Aviaremsnab ayant fourni en 2006 et 2007 des pièces détachées usagées de MiG-29 destinées à l’Algérie. « L’usine en question avait fourni des pièces détachées de MiG-29 fabriquées entre 1982 et 1996, en les présentant comme neuves sur les documents joints, plutôt falsifiés, selon l’accusation », indiquet- on.

Et que son P-dg aurait « reconnu sa culpabilité dès le début de l’enquête ». C’est la deuxième condamnation d’un manager russe dans le cadre de cette affaire sulfureuse après celle, en mars, du P-dg d’Aviatechnoservis, à Nijni Novgorod (Volga), Vladimir Borissov en l’occurrence, dont l’usine avait fourni des pièces détachées de mauvaise qualité pour les MiG destinés à Alger, et qui fut condamné à une peine de trois ans et dix mois de prison ferme.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Soir d’Algérie