ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les avions d’Air Algérie peuvent voler à nouveau

 
Les avions d’Air Algérie ont repris leurs vols après l’accord entre la direction et les représentants du personnel navigant commercial d’Air Algérie.
jeudi 16 juin 2011.

Les avions d'Air Algérie peuvent voler à nouveau. Une assemblée générale a réuni hier, depuis 15 heures, quelque 800 travailleurs du personnel navigant commercial en présence du PDG d’Air Algérie et du secrétaire général de cette compagnie. A l’issue de cette rencontre, il a été décidé une reprise immédiate du travail, alors que des discussions concernant les revendications de cette catégorie de personnel débuteront dès que possible. Les avions d’Air Algérie cloués au sol depuis la matinée ont repris du service hier en fin de journée après la fin de la grève du personnel navigant. « La grève est terminée. Les avions peuvent voler à nouveau », a affirmé une source à la direction générale d’Air Algérie.

Le vol Alger-Montréal d’Air Algérie devrait décoller, et la compagnie étudie la possibilité de transporter des voyageurs dont les vols ont été annulés ce matin, selon la même source. Le personnel navigant a décidé de reprendre le travail, après avoir négocié avec la direction de la compagnie aérienne nationale Air Algérie une feuille de route pour les revendications socioprofessionnelles des travailleurs. Les syndicats sont écartés, et quatre représentants des travailleurs sont désignés pour discuter avec la direction de la satisfaction de leurs revendications.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS