Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et le Maroc veulent coopérer dans l’agriculture

L’Algérie et le Maroc veulent coopérer dans l’agriculture

lundi 20 juin 2011, par Rédaction

Les ministres algérien et marocain de l’agriculture ont souligner l’importance de développer de la coopération agricole entre l’Algérie et le Maroc.

L’Algérie et le Maroc veulent coopérer dans l’agriculture.

Le ministre algérien de l’Agriculture Rachid Benaïssa, et son homologue marocain, Aziz Akhannouch, se sont accordés dimanche à Biskra pour souligner "la possibilité d’une complémentarité" dans le secteur agricole entre l’Algérie et le Maroc. Dans une déclaration à la presse, Rachid Benaïssa a affirmé à ce sujet que "les rencontres peuvent avoir lieu à plusieurs niveaux, scientifique, technique, de formation, de vulgarisation agricole et de contrôle phytosanitaire". Il a indiqué avoir eu l’occasion en avril passé de visiter le Maroc et de découvrir en compagnie de son homologue marocain, les activités agricoles et les diverses infrastructures de ce secteur.

Aziz Akhannouch a, de son côté, qualifié ’’d’importante" sa visite en Algérie, estimant que les capacités algériennes dans le secteur agricole sont "très évoluées". Il a qualifié notamment de ’’leader’’ l’expérience algérienne dans la valorisation du patrimoine phoénicicole qui, selon lui, peut constituer un "appui au développement de la phoéniciculture marocaine". Il a indiqué que les dattes algériennes sont très "appréciées" par le consommateur marocain et qu’il était possible de les exporter à large échelle vers le Maroc. Il a révélé également qu’un salon marocain se tiendra d’ici novembre prochain en Algérie avec la participation de professionnels agricoles.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS