ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le taux de réussite au BEM en Algérie en hausse

 
Le taux de réussite aux épreuves du BEM en Algérie est passé de 66% en 2010 à 70% en 2011 selon le ministère de l’Education.
vendredi 1er juillet 2011.

Le taux de réussite au BEM en Algérie en hausse. Le niveau général des élèves est appréciable, a déclaré hier Boubekeur Khaldi, secrétaire général du ministère de l’Education nationale, après avoir annoncé les résultats des examens de fin du cycle primaire et du BEM en Algérie. Annonçant, hier, les résultats relatifs aux examens de fin du cycle primaire et de BEM, Boubekeur Khaldi a évoqué « une amélioration évolutive dans le taux de réussite aux deux examens, plus spécialement pour le BEM ». Ceci avec un taux de réussite de 70 % pour le BEM et 78,46 pour la sixième. Le responsable cité plus haut illustrera ses propos en mettant en évidence les taux de réussite au cours des dernières années. Ainsi, ce taux est passé de 41,59 % en 2000 à 66% en 2010 et à 70% en 2011.

Concernant l’examen du Bac 2011 en Algérie, les résultats iront en s’améliorant même en qualité selon M. Khaldi, qui assurera aussi qu’il n’y aura pas de problème de disponibilité de places pédagogiques à la prochaine rentrée. Le secrétaire général du ministère de l’Education avouera, toutefois, qu’il y a des lacunes à combler pour ce qui est de l’enseignement des mathématiques et des langues étrangères, dont le français. Ceci d’autant que les moyennes obtenues dans ces matières restent assez faibles. Ainsi, le taux moyen obtenu en mathématiques au BEM en Algérie est de seulement 9,92 %. « Il faut travailler cela et œuvrer à l’amélioration des résultats en mathématiques », a souligné Boubekeur Khaldi. Pour ce qui est de la langue française, la moyenne est de 9,20 et 7,57 pour l’anglais.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Soir d’Algérie