ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Attentats terroristes à Bordj Menaïel en Algérie

 
Deux attentats terroristes ont été commis hier dans la ville de Bordj Menaïel (W. Boumerdès, nord de l’Algérie) et ont fait deux morts.
dimanche 17 juillet 2011.

Attentats terroristes à Bordj Menaïel en Algérie. La ville de Bordj Menaïel, 32km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie), a été ciblée hier matin par deux attentats suicide. Les deux attentats ont été perpétrés l’un à 5h45 et l’autre 40 minutes plus tard et visaient le commissariat central de la ville de Bordj Menaïel où se trouve le siège de la sûreté de daïra également. La première déflagration a été l’œuvre d’un kamikaze qui a foncé avec son véhicule, un pick-up de marque Toyota Hilux, sur le siège de la sûreté urbaine. Néanmoins, il a été stoppé à quelques dizaines de mètres de l’entrée principale en raison des barrières de sécurité placée devant la bâtisse.

Aussitôt, c’est l’explosion du véhicule qui, d’après des témoins, était bourré d’explosif comme en témoignent les dégâts commis par le souffle au siège de l’APC et aux habitations des alentours du lieu de l’attentat. 40 minutes environ après la première explosion, les agents en faction sont alertés par la présence d’un autre kamikaze. Celui-ci était à bord d’une moto, tenant un engin explosif à la main. Arrivé à une centaine de mètres du siège de la sûreté urbaine, ce dernier est accueilli par une série de coups de feu provenant d’armes automatiques tirés par des policiers, mais le kamikaze réussit quand même à jeter la bombe dans la cour de la mairie avant se faire exploser à son tour. Le bilan provisoire fait état de deux morts, un policier et un éboueur alors que plus d’une dizaine de blessés ont été enregistrés dont sept policiers, un gendarme et des civils.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran