ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Attentat contre une école militaire en Algérie

 
L’attentat terroriste contre une école militaire à Cherchell en Algérie a fait 18 morts et 20 blessés dont 4 se trouvent dans un état grave selon le ministère de la Défense.
samedi 27 août 2011.

Attentat contre une école militaire en Algérie. Le nombre de décès dans l’attentat terroriste perpétré vendredi contre le mess extérieur de l’Académie militaire inter-armes de Cherchell (nord de l’Algérie) s’élève à dix-huit (18) chahids, dont deux (02) civils, indique samedi un nouveau bilan du ministère de la Défense nationale. Vingt personnes ont été blessées et ont quitté l’hôpital après y avoir reçu les soins nécessaires. Cependant, six autres personnes ont été maintenues sous contrôle médical, dont l’une est dans "un état très grave", précise-t-on de même source.

Le ministère de la Défense nationale estime que ce crime terroriste "démontre une nouvelle fois que les groupuscules terroristes tentent à travers cet acte abject d’atteindre des objectifs médiatiques afin de desserrer l’étau qui leur est imposé sur le terrain par les forces combinées de sécurité qui ont réalisé des résultats remarquables, notamment durant les dernières semaines".

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS