ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La France condamne l’attentat terroriste de Cherchell en Algérie

 
La France a qualifié d’odieux l’attentat meurtrier contre l’Académie militaire de Cherchell et réaffirme son plein soutien à l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme.
lundi 29 août 2011.

La France condamne l'attentat terroriste de Cherchell en Algérie. "La France condamne l’attentat odieux contre l’Académie militaire de Cherchell et réaffirme son plein soutien à l’Algérie dans sa lutte contre cet ennemi commun qu’est le terrorisme", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valéro, lundi lors d’un point de presse. "Nous continuons notre coopération avec les pays de la région pour endiguer ce fléau", a-t-il assuré, adressant les pensées de la France aux familles des victimes, mais aussi à "tous ceux qui sont touchés par le terrorisme aveugle".

Un attentat perpétré vendredi soir, quelques minutes après l’heure de l’iftar, contre le mess extérieur de l’Académie interarmes de Cherchell a fait 18 morts dont deux civils. Le ministère de la Défense nationale a indiqué que ce crime terroriste "démontre une nouvelle fois que les groupuscules terroristes tentent à travers cet acte abject d’atteindre des objectifs médiatiques afin de desserrer l’étau qui leur est imposé sur le terrain par les forces combinées de sécurité qui ont réalisé des résultats remarquables, notamment durant les dernières semaines".

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS