Accueil > MULTIMEDIA > L’Algérie va attribuer des licences 3G

L’Algérie va attribuer des licences 3G

mardi 20 septembre 2011, par Rédaction

Les opérateurs de télécommunications intéressées par une licence de téléphonie mobile 3G en Algérie peuvent désormais déposer leur candidature.

L’Algérie va attribuer des licences 3G.

Le retrait du cahier des charges par les opérateurs intéressés par l’acquisition d’une licence de téléphonie de troisième génération (3G) en Algérie a débuté hier, selon les règles fixées par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) qui stipulent que la procédure devra débuter le 19 septembre [hier, NDLR] par le retrait du dossier préliminaire de candidature pour l’opération de présélection des opérateurs. Cette présélection devra être clôturée dans un peu plus d’un mois, soit le 23 octobre prochain, par « l’attribution provisoire des licences ».

En fait, l’attribution de la licence 3G en Algérie se fera en deux étapes selon le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi. Le ministre a affirmé, d’abord, que l’opérateur qui ne répond pas aux conditions contenues dans le cahier des charges n’aura pas de licence 3G, avant de formuler un autre souhait, à savoir que « les trois opérateurs obtiennent une licence 3G ». M. Benhamadi a tout de même déclaré avec une certaine fermeté : « Mais celui qui n’obtiendra pas le nombre de points nécessaires n’aura pas de licence. »

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant