ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et le Maroc veulent booster leur coopération

 
Des responsables algériens et marocains se sont dits favorables à la relance de la coopération entre l’Algérie et le Maroc à l’occasion d’une rencontre à Alger.
vendredi 27 janvier 2012.

L'Algérie et le Maroc veulent booster leur coopération. L’Algérie et le Maroc sont convenus de se rencontrer deux fois par an pour des entretiens bilatéraux, a indiqué le ministre marocain des Affaires étrangères Saad-Eddine El Othmani le lundi 23 janvier, lors d’une conférence de presse commune avec son homologue et hôte algérien Mourad Medelci. "Le gouvernement algérien considère l’évolution des relations avec le Maroc comme une priorité, et la question de la réouverture de la frontière doit de ce fait être traitée dans le cadre d’une large vision cohérente", a indiqué l’agence APS citant Medelci.

Pour sa part, El Othmani a encouragé "les parlementaires, les associations patronales et les organisations de la société civile dans les deux pays à mettre en place des mécanismes de coopération solides et stables". La visite d’El Othmani à Alger, la première d’un chef de la diplomatie marocaine depuis 2003, est également destinée à revitaliser l’Union du Maghreb arabe (UMA) fortement pénalisée par le différend entre l’Algérie et le Maroc sur le Sahara Occidental.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Magharebia