ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les relations entre l’Algérie et la Libye sont solides

 
Les relations entre l’Algérie et la Libye sont séculaires et solides selon le ministre libyen de l’Intérieur Fawzi Abdelaal.
jeudi 29 mars 2012.

Les relations entre l'Algérie et la Libye sont solides. Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, le ministre libyen a affirmé que "les relations entre la Libye et l’Algérie sont solides et séculaires et rien ne saurait les affecter". Il a précisé dans ce sens que sa visite en Algérie en ce moment et dans cette conjoncture était "le prolongement de ces relations".

"Le président Bouteflika nous a réservé un accueil chaleureux" a ajouté le ministre libyen qui a estimé que la rencontre "est un message fort aux peuples algérien et libyen et à ceux de la région". Abdelaal a entamé mardi une visite de deux jours en Algérie axée sur la coopération bilatérale entre les ministères de l’Intérieur des deux pays notamment les questions d’intérêt commun dont la sécurisation des frontières entre la Libye et l’Algérie, la lutte contre le crime organisé et le développement des régions frontalières.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS