ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Des millions d’euros pour améliorer l’enseignement supérieur en Algérie

 
Plus de 38 millions d’euros seront consacrés à l’appui des universités algériennes notamment pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur en Algérie.
jeudi 29 mars 2012.

Des millions d'euros pour améliorer l'enseignement supérieur en Algérie. Plus de 38 millions d’euros ont été consacrés par le gouvernement algérien et l’Union européenne (UE) au programme d’appui et d’accompagnement de la politique sectorielle de l’enseignement supérieur en Algérie, a indiqué mercredi à Alger le représentant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Mustapha Haouchine. "Le ministère s’est engagé à hauteur de 17,1 millions d’euros et l’UE à 21,5 millions d’euros, soit un total de 38,6 millions d’euros pour financer le programme d’appui à la politique sectorielle de l’université algérienne et la recherche scientifique", a précisé M.Haouchine en marge de la cérémonie de lancement officiel des activités prévues dans le cadre du programme de coopération arrêté par la tutelle et l’UE.

Ce programme dont la période d’exécution s’échelonne sur 72 mois (2016) a pour ambition de développer et de mettre en place conjointement des activités de coopération "pérennes", a souligné le représentant du ministère de l’Enseignement supérieur. Dans ce cadre, des universitaires et des experts européens accompagneront, assisteront et suivront l’ensemble des bénéficiaires de ce programme dans les universités algériennes tout au long de sa mise en oeuvre, a expliqué le responsable. Le renforcement de la qualité de l’enseignement supérieur en Algérie constitue le principal objectif visé par les initiateurs de ce programme, selon Haouchine qui a affirmé que ce point demeure le "défi majeur" à relever dans les prochaines anné

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS