ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le FLN grand vainqueur des élections en Algérie

 
L’ancien parti unique FLN qui a failli causer la destruction de l’Algérie durant les années 80 et 90 a été le grand vainqueur des élections législatives 2012 en Algérie.
lundi 14 mai 2012.

Le FLN grand vainqueur des élections en Algérie. La victoire du Front de libération nationale (FLN) aux élections législatives 2012 en Algérie et le revers des partis islamistes regroupés au sein de l’alliance de l’Algérie Verte font pratiquement ’’les choux gras’’ samedi de la presse internationale. ’Législatives en Algérie : revers pour les islamistes", titre le quotidien français le Monde qui relève : ’’comme attendu, l’ancien parti unique, le FLN, a remporté 220 sièges à l’Assemblée populaire nationale, où il formera le groupe le plus important (...)".

"Les islamistes ont subi un revers, arrivant en troisième position", ajoute-t-il, en référence à l’Alliance de l’Algérie verte (AAV : MSP, Ennahda et El Islah) qui a obtenu 48 sièges sur les 462 à pourvoir à l’APN. "Le FLN rafle la mise aux législatives algériennes", titre de son côté le Figaro (Droite). "Les législatives algériennes du 10 mai 2012, arrangées par le pouvoir comme toutes les élections, devaient apporter la preuve que le printemps arabe est soluble dans la démocratie organisée à Alger", soutient-il.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS