ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie rend hommage à Hugo Chavez

 
Le président Bouteflika a rendu au nom de l’Algérie hommage au président vénézuélien Hugo Chavez décédé mardi à l’hôpital militaire de Caracas.
jeudi 7 mars 2013.

L'Algérie rend hommage à Hugo Chavez. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a rendu un vibrant hommage au président vénézuélien Hugo Chavez, décédé mardi, saluant le combat d’un homme "qui marquera à jamais l’histoire de son pays". "Hugo Chavez s’est battu jusqu’au bout, comme il l’avait toujours fait pour ses idées, car il avait conscience que son destin dépassait sa propre personne. L’hommage que nous devons à sa mémoire, l’est aussi pour le combat de toute une nation dont il a été le porte-voix et la conscience dans la lignée d’un Simon Bolivar. A ce titre, il marquera à jamais l’histoire de son pays mais aussi de toute l’Amérique Latine", a relevé le président Bouteflika dans un message qu’il a adressé à M. Nicolas Maduro, président par intérim de la République Bolivarienne du Venezuela, à la suite du décès de Chavez.

"C’est avec une immense douleur que j’ai appris la disparition de mon ami le président Hugo Rafael Chavez Frias", a-t-il souligné. "En adressant, au nom du peuple algérien, à sa famille, à ses proches et au peuple vénézuélien, nos plus vives condoléances, je voudrais exprimer notre admiration pour l’engagement de Hugo Chavez dans le combat universel pour la défense de la dignité, de la souveraineté et du droit des peuples à l’émancipation", a indiqué le chef de l’Etat.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS