ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les femmes représentent 32% de la fonction publique en Algérie

 
Les femmes représentent environ 32% du total des travailleurs de la fonction publique en Algérie selon le ministre Tayeb Louh.
jeudi 7 mars 2013.

Les femmes représentent 32% de la fonction publique en Algérie. Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Tayeb Louh, a annoncé mercredi à Alger que le nombre de femmes travaillant dans la Fonction publique en Algérie était de 607160 soit, un taux de 31,8 du total des travailleurs. M. Louh a indiqué lors d’une cérémonie de distinction de la femme travailleuse à l’occasion de la journée mondiale de la femme, que 88% du nombre des travailleuses de la fonction publique étaient des permanentes et 11,3% contractuelles.

La femme est majoritaire dans le corps de l’enseignement en Algérie, tous paliers confondus, a-t-il précisé avant de souligner que le taux de la femme travailleuse était de 42% dans le secteur de l’éducation nationale, 20% dans la santé publique et 13% dans celui de l’intérieur et collectivités locales. M. Louh a affirmé également que l’Etat algérien "a de tout temps accordé un intérêt particulier à la promotion du rôle de la femme algérienne afin de lui permettre de contribuer de manière efficace et effective au développement économique et social de l’Algérie".

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS