ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Plusieurs milliers de nouveaux lits pour le tourisme en Algérie en 2013

 
Le secteur du tourisme en Algérie va bénéficier de plusieurs milliers de nouveaux lits dont 2000 à Alger avant la fin de l’année 2013 selon le ministre du tourisme.
mardi 7 mai 2013.

Plusieurs milliers de nouveaux lits pour le tourisme en Algérie. Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Benmeradi a indiqué lundi à Alger que la capitale devra se doter de plus de 2000 nouveaux lits avant la fin 2013. Le ministre a rappelé à l’issue d’une visite d’inspection pour évaluer les différents projets touristiques en cours de réalisation à Alger que la capitale disposait de "160 unités hôtelières et 20.000 lits". Il a mis en évidence la nécessité de "soutenir l’investissement touristique pour palier le déficit en hébergement à Alger".

Ainsi, a précisé le premier responsable du secteur "65 projets touristiques ont été approuvés au niveau de la capitale et 123 à travers l’Algérie". Pour ce qui est de la possibilité de réception des projets touristiques en cours de réalisation dans la capitale durant la prochaine saison estivale, le ministre a affirmé que toutes les mesures ont été prises en coordination entre son secteur et les autorités locales afin d’assurer une saison estivales tranquille pour les citoyens. "Tous les projets en cours de réalisation seront réceptionnés en 2014", a-t-il affirmé.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS