ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les billets Air Algérie demeurent trop chers

 
La cherté des billets d’Air Algérie demeurent l’une des principales préoccupations des voyageurs algériens.
lundi 26 août 2013.

Les billets Air Algérie demeurent trop chers. En effet, alors que la concurrence qui fait rage dans les autres pays entre compagnies aériennes, permet le plus souvent aux voyageurs de ces pays de bénéficier de prix de billets d’avion compétitifs, les voyageurs algériens demeurent pénalisés par les cherté des billets d’avion des compagnies qui desservent l’Algérie, notamment Air Algérie et Aigle Azur.

C’est d’autant plus vrai pour les Algériens de France qui doivent chaque été débourser des sommes importantes pour se rendre en vacances en famille en Algérie. Pour une famille de quatre personnes (2 adultes et 2 enfants), il faudra en effet compter jusqu’à 1500 euros voire plus pour un aller-retour sur Air Algérie entre Paris et Alger en août. Un peu comme si Alger se trouvait à l’autre bout du monde.

Cette situation pénalisante pour les voyageurs algériens dure depuis de nombreuses années. A quand une intervention de l’Etat pour une plus grande ouverture du transport aérien en Algérie qui favorisera une plus grande compétition et une baisse des prix des billets d’avion dont ceux d’Air Algérie ?

Par la rédaction, www.algerie-dz.com