ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Attentat terroriste à Dellys

 
Hier, aux environs de 12 heures, un convoi qui escortait des détenus a été attaqué par un groupe terroriste du GSPC à hauteur de la localité de Souanine, située à quelque 6 km à l’ouest de la ville de Dellys.
lundi 4 avril 2005.

Selon des sources sûres, les assaillants ont attendu l’arrivée du convoi pour faire exploser à distance au moins quatre bombes de fabrication artisanale.

Fort malheureusement, le bilan macabre a été de cinq morts, dont quatre militaires et un garde communal, et plus d’une dizaine de blessés dont deux graves.

Aussitôt l’alerte donnée, des renforts sont arrivés sur les lieux de l’attentat afin de prêter main forte aux forces de sécurité qui ont riposté à cette embuscade meurtrière. Néanmoins, les membres du groupe terroriste ont finalement battu en retraite vers une direction inconnue.

On apprend que les blessés ont été transportés vers l’hôpital de Thénia où ils ont été immédiatement pris en charge par le personnel hospitalier. D’autre part, la wilaya de Boumerdès a connu un regain de violence terroriste qui a fait, jusqu’à hier, 10 morts entre membres des forces de sécurité et citoyens, et ce, depuis le début du mois de mars 2005.

Enfin, après cette attaque terroriste, particulièrement meurtrière, les forces de sécurité ont déclenché une vaste opération de ratissage pour retrouver les terroristes qui sont derrière ces assassinats.

Par K.R., quotidien-oran.com