ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

John Kerry reporte sa visite en Algérie

 
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a reporté sa visite en Algérie en raison de sa participation aux négociations sur le nucléaire iranien à Genève.
vendredi 8 novembre 2013.

John Kerry reporte sa visite en Algérie. La visite que devait effectuer en Algérie le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a été reportée d’un "commun accord", a annoncé vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, dans une déclaration à l’APS. "Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a reçu vendredi après-midi, une communication téléphonique du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, qui l’a informé que le président Barack Obama lui a demandé de se rendre à Genève dans le cadre des négociations en cours sur le programme nucléaire iranien", a expliqué M. Belani.

"Le secrétaire d’Etat américain doit rentrer de Genève à Washington pour faire un rapport au président Obama et pour interagir avec le Congres sur les développements liés au dossier nucléaire iranien", a ajouté le porte-parole du MAE. Dans ce contexte, la partie américaine a indiqué que "toutes les étapes du périple du secrétaire d’Etat, prévues pour les prochains jours, ont été reportées".

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS