ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Explosion de joie en Algérie après la qualification à la Coupe du Monde 2014

 
La qualification de l’équipe d’Algérie de football à la phase finale de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil a causé une explosion de joie dans les villes algériennes.
mercredi 20 novembre 2013.

Explosion de joie en Algérie après la qualification à la Coupe du Monde. Une explosion de joie à Alger a suivi le coup de sifflet final de l’arbitre sénégalais Badara Diatta, propulsant la sélection algérienne au Mondial-2014 au Brésil, à l’issue de la victoire (1-0) face au Burkina Faso, mardi soir à Blida. Des cris de joie et des youyou ont fusé des balcons dès la fin de la rencontre remportée par les coéquipiers de Bougherra, suivis juste après, par un long cortège de véhicules drapées de l’emblème national, arpentant les grandes avenues d’Alger, usant des klaxons et autres vuvuzelas, créant un bruit assourdissant.

La wilaya de Tizi-Ouzou vit une nuit de liesse durant laquelle la population laisse exploser sa joie de voir l’Algérie qualifiée au mondial brésilien, après 90 mn d’angoisse et d’espoir. Aussitôt après le coup de sifflet final de l’arbitre sénégalais Badara Diatta, signifiant la victoire de l’équipe nationale sur celle du Burkina Faso (1-0), des milliers de jeunes dans plusieurs localités de la wilaya de Tizi-Ouzou sont sortis dans la rue pour fêter cette qualification.

L’explosion de joie des Algériens suite à la qualification de l’équipe d’Algérie de football au Mondial 2014 au Brésil a aussi été constatée dans de nombreuses autres villes algériennes mais aussi françaises.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS