ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’accès à l’eau potable progresse en Algérie

 
L’accès à l’eau potable 75% de la popultion à travers l’Algérie dont 45% quotidiennement selon le ministre Hocine Necib.
mercredi 4 décembre 2013.

L'accès à l'eau potable progresse en Algérie. Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a affirmé mardi que 75% des Algériens étaient approvisionnés quotidiennement en eau potable, soulignant que l’Algérie compte rattraper le retard qu’elle accuse dans ce domaine durant le prochain quinquennat 2015-2019. Citant des statistiques des sociétés des services des eaux, le ministre a indiqué que "75% des Algériens sont approvisionnés quotidiennement en eau potable dont 45% en H24, 20% un jour sur deux et près de 8% à raison d’un jour sur trois".

M. Necib qui s’exprimait lors d’un point de presse en marge du 6e Congrès arabe de l’eau, a estimé que le travail doit se poursuivre pour améliorer ce niveau d’alimentation et assurer de l’eau à tous les citoyens. "Nous avons élaboré un programme s’étalant sur 2015-2019 pour rattraper le retard enregistré dans ce domaine et atteindre un approvisionnement à 100% en H24" à travers toute l’Algérie, a-t-il déclaré.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS