ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Abdelmalek Sellal veut devenir président de l’Algérie

 
Le chef du gouvernement Abdelmalek Sellal envisage de se présenter pour le poste de président de l’Algérie selon l’opposition algérienne.
lundi 27 janvier 2014.

Abelmalek Sellal veut devenir président de l'Algérie. A trois mois seulement de l’élection présidentielle en Algérie, le Premier ministre Abdelmalek Sellal est de plus en plus pressenti comme le successeur probable du Président Abdelaziz Bouteflika. Bouteflika, affaibli par la maladie, n’a pas encore dévoilé son intention de se lancer dans la course pour ce scrutin qui aura lieu le 17 avril. Mais pour certains observateurs, le rôle de plus en plus important du Premier ministre sur la scène politique le fait apparaître comme un candidat probable. Cela fait maintenant plusieurs mois que Sellal se déplace dans les différentes wilayas d’Algérie, et il a visité plus de trente wilayas. Il envisage de se rendre prochainement dans les autres.

Lors de ces visites, Abdelmalek Sellal a alloué des budgets, rencontré des représentants de la société civile et s’est engagé à améliorer les conditions de vie des Algériens. Ces déplacements ne sont pas passés inaperçus aux yeux de l’opposition en Algérie, qui a accusé le Premier ministre dès le début de mener une campagne pré-électorale pour la présidence et a dénoncé ce qu’elle a appelé "les ambitions électoralistes personnelles de l’homme". Depuis son retour en Algérie après une longue hospitalisation en France, Bouteflika est resté en retrait de la scène publique, laissant son Premier ministre Abdelmalek Sellal occuper le devant de celle-ci.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après Magharebia