Accueil > ECONOMIE > Les négociations sur l’adhésion de l’Algérie à l’OMC reprendront avant avril

Les négociations sur l’adhésion de l’Algérie à l’OMC reprendront avant avril

mardi 28 janvier 2014, par Rédaction

Le 12e round des négociations sur l’adhésion de l’Algérie à l’OMC reprendront avant avril 2014 selon le ministre du Commerce Mustapha Benbada.

Les négociations sur l’adhésion de l’Algérie à l’OMC reprendront avant avril.

Le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, a annoncé mardi à Alger que la 12e round des négociations sur l’adhésion de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) se tiendra avant la fin du premier trimestre 2014. "Le président du groupe de travail chargé de l’adhésion de l’Algérie à l’OMC a affirmé dans un dernier contact, qu’il s’emploie à convaincre les membres de la tenue de ce round vers fin février ou début mars prochain comme proposé par l’Algérie", a indiqué M. Benbada lors d’une conférence de presse en marge de la rencontre d’évaluation avec les directeurs de wilaya et régionaux du secteur.

Il a précisé que la date de la tenue de cette réunion est fixée conjointement avec les pays membres et le secrétariat de l’organisation. Le président du groupe, Alberto Daloto, s’était engagé à programmer le 12e round des négociations multilatérales début février 2014. D’autre part, le ministre du Commerce a indiqué que beaucoup d’entraves se dressent devant le processus d’adhésion de l’Algérie à l’OMC, un processus entamé depuis 1995, précisant que certaines questions sont liées aux "intérêts vitaux de l’économie algérienne comme le transport du gaz".

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS