ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le roi du Maroc vote Abdelaziz Bouteflika

 
Si le roi Mohamed VI du Maroc pouvait voter lors de la présidentielle d’avril en Algérie il voterait certainement Abdelaziz Bouteflika.
mardi 28 janvier 2014.

Le roi du Maroc vote Abdelaziz Bouteflika. Même si officiellement, le roi Mohamed VI du Maroc ne semble pas fan du président Abdelaziz Bouteflika notamment à cause de la positienne algérienne ferme sur le Sahara Occidental, le roi du Maroc soutient certainement une candidature de Bouteflika pour un 4e mandat et son maintient comme président de l’Algérie.

La raison du soutien du roi du Maroc à un 4e mandat de Bouteflika est simple. En tant que président malade depuis plusieurs années, hospitalisé plusieurs fois en France, et qui a notamment passé l’année 2013 à se faire hospitaliser en France et à se reposer à El Mouradia après avoir été victime d’un AVC en avril, le président Bouteflika plombe l’image de l’Algérie qui est vu sur la scène internationale comme étant un pays stagnant présidé par un dirigeant vieux et malade qui n’est physiquement ni mentalement apte à assumer ses responsabilités de président de la république. Ce déficit d’image de l’Algérie profite au roi du Maroc qui peut ainsi promouvoir plus facilement le Maroc sur la scène internationale comme étant un royaume dirigé par un roi jeune et dynamique.

L’élection d’un président jeune, dynamique et compétent en Algérie sera certainement une mauvaise nouvelle pour le roi du Maroc car elle permettrait à l’Algérie de se moderniser et de consolider son leadership au Maghreb en particulier et en Afrique en général.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com