ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Deuil national en Algérie après le crash d’un avion

 
Un deuil national a été décrété en Algérie après le crash meurtrier d’un avion de transport militaire le mardi dans la wilaya de Oum El Bouaghi.
mercredi 12 février 2014.

Deuil national en Algérie après le crash d'un avion. Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a décrété un deuil national en Algérie de trois jours à la mémoire des victimes du crash de l’avion militaire survenu ce mardi 11 février, qui a fait 77 morts. L’avion de type Hercule C-130 s’est écrasé près de Constantine, à 500 kilomètres à l’est de la capitale. C’est l’une des plus grandes catastrophes aériennes survenues en Algérie.

Le crash a fait "77 victimes, comprenant 73 militaires et 04 femmes dont l’épouse et la fille de l’adjoint au commandant de la 6ème Région militaire, et un (01) survivant dans un état critique", précise le communiqué qui cite les explications fournies par le directeur de l’Hôpital militaire régional de Constantine dans l’Est de l’Algérie, lors d’un exposé présenté au vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah, en visite à l’hôpital.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS