ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Moussa Touati s’oppose à une période de transition en Algérie

 
Le candidat Moussa Touati s’est dit opposé à une période de transition proposée par Bouteflika pour justifier le statu quo en Algérie.
mardi 8 avril 2014.

Moussa Touati s'oppose à une période de transition en Algérie. Le candidat du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a rejeté à Béjaïa l’idée d’une période de transition après la présidentielle du 17 avril. M. Touati, qui s’est dit "opposé" à une éventuelle période de transition, a estimé que "l’actuel pouvoir doit partir". "Les Algériens réclament un changement, mais le pouvoir en place veut prendre les mêmes et recommencer", a-t-il souligné, appelant le peuple à s’exprimer "de manière pacifique en sanctionnant l’actuel pouvoir par le bulletin de vote".

Le candidat du FNA a également rejeté "une éventuelle amnistie générale" après le scrutin présidentiel en Algérie. "La politique de l’amnistie générale, si elle venait à être adoptée, bénéficierait à tous ceux qui ont pillé et dilapidé les biens de l’Algérie et de son peuple", a-t-il jugé, affirmant que les responsables de la dilapidation des deniers publics "doivent rendre des comptes".

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS