ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le roi du Maroc appelle les Algériens à voter pour Bouteflika

 
Le roi du Maroc a appelé ce mercredi les Algériens à voter massivement pour le candidat Bouteflika lors de la présidentielle prévue le lendemain.
mercredi 16 avril 2014.

Le roi du Maroc appelle les Algériens à voter pour Bouteflika. Sans surprises, le roi Mohamed VI du Maroc a dans un communiqué diffusé par le palais royal, appelé ce mercredi les Algériens à participer massivement à l’élection présidentielle ce jeudi ET à voter massivement pour Abdelaziz Bouteflika pour garantir une réélection glorieuse du président frère algérien. Selon Mohamed VI, la réélection de Bouteflika serait une magnifique nouvelle pour les Algériens et les Marocains.

Biensûr, cet appel n’a pas tout à fait été rendu public, mais il est clair que la réélection de Bouteflika et son maintien au pouvoir aussi longtemps qu’il serait vivant, est le plus beau cadeau que l’Algérie pouvait offrir au Maroc en ces temps de grande animosité entre les deux pays.

Et pour cause, le maintien de Bouteflika (77 ans) au pouvoir en Algérie permet à Mohamed VI (51 ans) de vendre beaucoup plus facilement l’image d’un Maroc dynamique dirigé par un jeune roi et d’une Algérie figée dirigée par un vieux malade qui végète dans son palais depuis des années. La réélection de Bouteflika sera un atout marketing et lobbying considérable pour les Marocains en vu d’attirer plus d’investisseurs étrangers au Maroc.

Etant lui même né au Maroc, Bouteflika semble décidé à oeuvrer pour les intérêts de son pays de naissance comme un bon "sujet" qui se respecte en s’accrochant au pouvoir en Algérie jusqu’à sa mort !

Par la rédaction, www.algerie-dz.com