ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Amérique se moque de la présidentielle en Algérie

 
Les Etats-Unis d’Amérique ont ignoré l’élection présidentielle organisée en Algérie et n’ont pas daigné s’exprimer sur son résultat.
dimanche 27 avril 2014.

L'Amérique se moque de la présidentielle en Algérie. Etant le plus grand pays d’Afrique avec le 4e PIB du continent africain derrière l’Afrique du Sud, le Nigeria et l’Egypte, l’Algérie est théoriquement un pays important en Afrique, mais dans la pratique, l’Algérie ne semble pas avoir de poids assez important pour intéresser les Américains au delà de la coopération contre le terrorisme.

Et pour cause, les Etats-Unis ont ignoré la présidentielle organisée en Algérie le 17 avril passé, et ne l’ont pas jugé assez importante pour féliciter le gagnant de la présidentielle. Probablement parceque les Etats-Unis savaient d’avance grâce à l’espionnage de la NSA que la présidentielle algérienne était une mascarade électorale et que le président Bouteflika allait malgré sa santé de vieux sénile impotent être réélu avec un score soviétique décidé à l’avance par les experts de la fraude électorale du régime algérien.

A noter que dans la site web de la Maison Blanche, il n’y a pas le moindre communiqué officiel de l’administration Obama sur la présidentielle algérienne ou la réélection de Bouteflika.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com