ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie s’engage à renforcer le secteur de l’information

 
L’Algérie ambitionne de renforcer le secteur de l’information avec une plus grande liberté de la presse selon le ministre Abdelkader Messahel.
samedi 3 mai 2014.

L'Algérie s'engage à renforcer le secteur de l'information. L’Algérie s’est engagée, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, à renforcer et promouvoir davantage le secteur de l’information, à travers le parachèvement, avant la fin de l’année en cours, du cadre juridique le régissant. Le renforcement du cadre juridique, sans lequel le métier du journaliste ne peut se développer, constitue un "axe majeur" de l’action du gouvernement visant à promouvoir le secteur de l’information. Le gouvernement est-t-il sincère à ce sujet ? Donnez votre avis dans le forum algerie-dz.com.

Cet engagement de l’Algérie en faveur du secteur de l’information a été réaffirmé par le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, lors d’une cérémonie de recueillement à la mémoire des journalistes assassinés par le terrorisme. Il a, ainsi, considéré le message du chef de l’Etat, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, comme étant une "feuille de route" pour le renforcement et la promotion du secteur de l’information en Algérie.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS