ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le Drian en Algérie pour discuter de lutte contre le terrorisme

 
Le ministre français de la défense Jean-Yves Le Drian effectue une visite officielle en Algérie pour discuter de coopération sécuritaire et de luttre contre le terrorisme.
mardi 20 mai 2014.

Le Drian en Algérie pour discuter de lutte contre le terrorisme. Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a reçu ce mardi le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui effectue une visite officielle en Algérie. Les deux parties ont examiné, lors de cette rencontre, les relations bilatérales, "notamment celles relatives aux domaines politique et sécuritaire", a souligné la même source. Elles ont ensuite procédé à un échange de vues sur la situation prévalant dans la région et sur ses "conséquences sur les plans sécuritaire, humanitaire et économique".

L’Algérie et la France ont des intérêts communs en matière de politique sécuritaire et de lutte contre le terrorisme notamment dans les dossiers concernant le Mali et la Libye où la situation sécuritaire demeure fragiles et représentent une menace pour la sécurité de l’Algérie et les intérêts de la France.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
Avec APS