ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le Maroc surclasse l’Algérie dans le tourisme

 
Le Maroc accueille environ 5 fois plus de touristes que l’Algérie alors notre pays a aussi des atouts touristiques importants.
mercredi 21 mai 2014.

Le Maroc surclasse l'Algérie dans le tourisme. Pauvre en hydrocarbures, le Maroc a rapidement vu en le tourisme un secteur stratégique pour développer l’économie marocaine et créer des emplois pour des centaines de milliers de Marocains. Plusieurs décennies de stratégies touristiques sérieuses ont permis au Maroc de devenir une grande destination touristique avec environ 10 millions de touristes en 2013.

Riche en hydrocarbures, l’Algérie a longtemps ignoré le secteur touristique malgré les énormes atouts touristiques qu’elle possède (plus de 1600 kms de côtes, un désert à la beauté unique au monde...etc). Plombée par plus de 20 ans de situation sécuritaire difficile liée au terrorisme islamiste, et dirigée par des dirigeants incompétents qui se moquent du secteur du tourisme, l’Algérie peine à attirer les touristes étrangers.

Contrairement à la pensée médiocre des dirigeants algériens qui ne mesurent pas l’importance du secteur touristique pour l’Algérie, le tourisme est un secteur stratégique pour tous les pays du monde, y compris les pays avancés. L’Algérie doit donc mettre en place les réformes nécessaires pour développer son secteur touristique.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com