ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le BEM et le Bac Algérie 2014 se dérouleront dans de bonnes conditions

 
Tout sera fait pour que le BEM et le Bac 2014 prévus en Algérie le 9 et le 1 juin se déroulent dans des conditions optimales selon le ministère de l’éducation.
mardi 27 mai 2014.

Le BEM et le Bac Algérie 2014 se dérouleront dans de bonnes conditions. La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé, lundi soir à Alger, que toutes les conditions étaient réunies pour assurer le bon déroulement des examens de fin d’année, notamment le BEM et le Bac Algérie 2014. Hôte de l’émission "Invité de la semaine" de la Télévision nationale, Mme Benghebrit a tenu à rassurer les parties concernées, notamment les parents d’élèves en classes d’examen, en précisant que tous les moyens matériels et humains avaient été mobilisés par l’Office national des examens et concours (ONEC), pour assurer le bon déroulement des épreuves.

A une question sur les appréhensions exprimées par certains concernant le déroulement des épreuves du BEM et du Bac Algérie 2014 et la correction des copies, la ministre a affirmé que l’ONEC "se charge des préparatifs des examens en faisant preuve d’un sens élevé de professionnalisme et en prenant les mesures nécessaires", précisant que cette opération obéissait à "un processus complexe et de longue haleine enclenché à chaque rentrée scolaire et pour lequel une importante enveloppe est allouée en sus de la mobilisation de 500.000 fonctionnaires".

A noter que les examens du Bac Algérie 2014 débuteront le 1 juin, et ceux du BEM Algérie 2014 débuteront le 9 juin prochains.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS