ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le mariage d’amour s’impose en Algérie

 
Le mariage d’amour est devenu la nouvelle règle en Algérie malgré le conservatisme d’une partie de la population algérienne.
jeudi 29 mai 2014.

Le mariage d'amour progresse en Algérie. En effet, il y a seulement quelques décennies, beaucoup de mariages célébrés en Algérie étaient en grande partie des mariages arrangés voire forcés pour satisfaire divers intérêts des parents de la fille. Il y a aussi seulement quelques décennies, un pourcentage assez élevé de mariages en Algérie impliquaient des filles âgées de moins de 18 ans.

Mais d’après les derniers chiffres de l’Unicef, seulement 2% des filles algériennes se marient actuellement à moins de 18 ans en Algérie, contrairement à beaucoup d’autres pays musulmans où le taux de filles qui se marient à moins de 18 ans est 8 à 25 fois supérieur à celui de l’Algérie.

Offrir des opportunités d’éducation et de travail aux jeunes filles algériennes permettra à ces dernières de devenir des femmes indépendantes, et leur offrira plus d’opportunités de se marier par amour et de vivre pleinement leur relation amoureuse dans le cadre d’un mariage d’amour.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com