ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

A quand un grand jeu vidéo fait en Algérie ?

 
L’Algérie forme chaque année des milliers d’ingérieurs en Informatique mais peine à se doter d’une industrie des jeux vidéo de classe mondiale.
samedi 7 juin 2014.

A quand un grand jeu vidéo fait en Algérie ? Plusieurs pays du monde ont des studios de développement de jeux vidéo qui ont créés des jeux vidéo populaires à travers le monde. Les Etats-Unis, le Japon, le Canada, la Grande-Bretagne, la France, la Scandinavie...etc demeurent les champions de cette industrie.

Mais il y a de "petits pays" comme la Pologne qui commencent à ce faire un nom sur la scène mondiale des jeux vidéo. Le jeu polonais "The Witcher" (voir bande annonce de "The Witcher 3" dans vidéo 2), devenue une fierté nationale en Pologne, est si populaire à travers le monde que lors que de ses 2 visites en Pologne, Barack Obama a parlé du jeu (voir vidéo 1) et a salué cet exemple de l’ingéniosité des Polonais !

A quand un grand jeu vidéo algérien qui défierait la suprématie des Grand Theft Auto, Skyrim, Assassins Creed, Battlefield, Call of Duty, The Witcher...etc ?!

Par la rédaction, www.algerie-dz.com