ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et la NSA coopèrent

 
L’Algérie coopèrent avec la NSA dans l’interception des communications privées des citoyens algériens selon les révélations d’Edward Snowden.
vendredi 20 juin 2014.

L'Algérie avec la NSA sur l'espionnageLe journal danois Dagbladet Information a révélé cette semaine sur la base de documents fournis par l’ancien cadre de la NSA Edward Snowden que de nombreux pays étrangers coopèrent secrètement avec la NSA dans un programme clandestin de la NSA nommé "RAMPART-A". Parmi les pays partenaires de la NSA dans ce programme figure l’Algérie.

Le programme "RAMPART-A" consiste en la NSA fournissant le matériel nécessaire aux pays tiers à installer sur les câbles de fibre optique (images 2 et 3) pour l’interception des données privées des citoyens de ces pays (emails, appels téléphoniques, recherches sur le web...etc). En contre partie, ces pays partenaires comme l’Algérie profitent des moyens techniques de la NSA pour surveiller les communications de leurs citoyens.

Une coopèration secrète entre l’Algérie et la NSA qui explique pourquoi les dirigeants algériens ne ce sont jamais exprimés sur les graves révélations d’Edward Snowden.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com

Les pays qui coopèrent avec la NSA.
Liste des pays, dont l’Algérie, qui coopèrent avec la NSA.