ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les femmes et les hommes porteront-t-ils des masques dans le futur ?

 
L’évolution spectaculaire des hautes technologies pourraient pousser les femmes et les hommes à porter des masques pour protéger leur vie privée selon certains observateurs.
jeudi 26 juin 2014.

Les femmes et les hommes porteront-t-ils tous des masques à l'avenir ? Avec l’évolution exponentielle des hautes technologies (smartphones, tablettes, reconnaissance faciale...etc) et l’arrivée de technologies comme Google Glass par exemple, il deviendra de plus en plus difficile d’avoir une "vie privée". Et pour cause, une personne portant ce genre de lunettes high tech pourra filmer les gens dans la rue, les identifier (avec la reconnaissance faciale), enregistrer leurs paroles...etc et tout mettre sur Internet en temps réel sans que ces gens sachent qu’ils sont filmés et espionnés.

Face à ces technologies au potentiel intrusif, certains observateurs imaginent un avenir où beaucoup de femmes et d’hommes choisiront de porter des masques dans la rue pour protéger le peu de vie privée qui leur reste.

Du coup, les femmes musulmanes critiquées actuellement pour le port de la burqa seront considérées comme des "avant-gardistes" dans un futur pas très lointain !

Dans la vidéo un reportage sur Google Glass et la vie privée.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com