ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie dénonce le terrorisme israélien contre Gaza

 
L’Algérie a officiellement dénoncé le terrorisme d’Etat israélien qui mène des bombardements barbares contre la population de Gaza.
mardi 8 juillet 2014.

L'Algérie dénonce le terrorisme israélien contre Gaza. L’Algérie a appelé la communauté internationale à agir d’urgence pour mettre fin à l’escalade grave de la violence israélienne en Palestine et condamné avec force la poursuite des agressions barbares à l’encontre du peuple palestinien dans la bande de Ghaza, en Cisjordanie et l’ensemble des territoires occupés. L’Algérie considère que "ces attaques féroces n’auraient jamais atteint une telle ampleur d’intimidation des Palestiniens et de restriction des libertés sans le silence coupable de la communauté internationale qui encourage l’occupation à poursuivre sa politique arbitraire, expansionniste et criminelle", a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié mardi.

L’Algérie qui voit en ces agressions répétées une "autre scène d’un épisode qui ne cesse de renouer avec l’injustice, l’oppression et les tueries", appelle avec "instance" tous les Etats et organisations internationales auxquels incombe la responsabilité de protéger les terres et le peuple palestinien de l’oppression israélienne à "agir afin d’imposer le respect des règles et principes du droit international et humanitaire en particulier la 4e Convention de Genève et tous les instruments juridiques internationaux y afférents qui garantissent au peuple palestinien sans défense le droit de vivre en sécurité".

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS