ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les inscriptions dans les universités en Algérie se déroulent bien

 
Les inscriptions dans les universités à travers l’Algérie se déroulent d’une manière satisfaisante selon le ministère de l’Enseignement supérieur.
mercredi 9 juillet 2014.

Les inscriptions dans les universités en Algérie se déroulent bien. Prés de 20 % des lauréats du Bac 2014 en Algérie ont procédé à leur préinscription pour la prochaine rentrée universitaire en Algérie, a indiqué, mardi à Alger, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Mebarki. "Prés de 20 % des nouveaux bacheliers se sont préinscrits depuis le début de l’opération, ce qui dénote une affluence importante", a souligné M. Mebarki à l’occasion de la visite effectuée à la manifestation "portes ouvertes sur les préinscriptions universitaires" des nouveaux bacheliers, qui se tient à l’université Alger 3, qualifiant la cadence d’"acceptable".

Le ministre de l’Enseignement supérieur qui a axé ses échanges avec les futurs bacheliers sur "le respect du calendrier" élaboré à cet effet, notamment la date de clôture de l’opération fixée au 10 juillet, a estimé que la phase des préinscriptions est "importante" dans la mesure où elle permettra à l’étudiant d’avoir le choix quant au cursus universitaire à suivre dans l’une des universités algériennes. "Les étudiants qui n’auront pas fait leur préinscrition seront orientés à l’occasion de la rentrée universitaire selon les filières disponibles", a précisé M. Mebarki.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS