ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Vahid Halilhodzic fier de son travail avec l’équipe d’Algérie

 
Vahid Halilhodzic s’est dit fier de son travail avec l’équipe d’Algérie qui a réalisé une belle performance lors de la Coupe du Monde 2014 en se qualifiant pour la première fois aux huitièmes de finale.
mardi 15 juillet 2014.

Vahid Halilhodzic fier de son travail avec l'équipe d'Algérie. L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a reconnu que son départ des Verts lui a été "difficile", se disant "fier" de son travail durant trois années passées avec la sélection qu’il a menée aux huitièmes de finale du Mondial-2014 au Brésil.

"Je suis fier de ce que j’ai accompli avec l’équipe d’Algérie qui a beaucoup progressé. Un important travail a été accompli sous ma conduite. Ce que nous avons fait au Brésil est exceptionnel avec cette place en 8e de finale. A notre retour en Algérie, nous avons été accueillis en héros et cela m’a fait grandement plaisir. Mon entrevue avec le président de la République (Abdelaziz Bouteflika) pendant 45 minutes fut mémorable. Franchement, ce n’était pas facile pour moi de quitter l’Algérie", a déclaré Halilhodzic lors d’un point de presse tenu lundi soir, en marge de la signature de son contrat de deux saisons avec le club turc de Trabzonspor, selon des propos repris par le site officiel du club.

Arrivé à la tête de l’équipe d’Algérie en juillet 2011, Halilhodzic, dont le contrat est arrivé à son terme à l’issue de la coupe du Monde, a refusé la sollicitation de la Fédération algérienne de football (FAF) de prolonger son aventure avec les Verts, acceptant du coup la proposition faite par Trabzonspor, qu’il avait dirigé auparavant lors de la saison 2005-2006.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS