ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le tourisme en Algérie plombé par le terrorisme

 
La persistance du terrorisme en Algérie a des effets désastreux sur le secteur du tourisme en Algérie.
jeudi 2 octobre 2014.

Le tourisme en Algérie plombé par le terrorisme. La grave prise d’otages meurtrière dans le complexe gazier d’In Amenas dans le sud de l’Algérie début 2013 avait porté un coup dur au secteur du tourisme en Algérie en particulier, et aux investissements étrangers en général.

Le récent enlèvement du touriste français Hervé Gourdel dans la région de la Kabylie et son assassinat odieux filmé et diffusé dans une vidéo sur Internet, a choqué les Algériens et les étrangers, et l’Algérie se retrouve une nouvelle fois au centre d’une tempête médiatique internationale avec des titres de presse négatifs sur l’Algérie qui peine à en finir avec le terrorisme plus de 22 ans après le début de la barbarie terroriste en Algérie.

Cet assassinat barbare du citoyen français Hervé Gourdel va malheureusement une nouvelle fois porter un coup dur à l’image internationale de l’Algérie en général, et au secteur du tourisme algérien en particulier. D’où l’importance pour le gouvernement algérien de redoubler d’efforts pour une lutte plus efficace contre le terrorisme.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com