ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’empêchement du président Abdelaziz Bouteflika sera impossible

 
La procédure d’empêchement du président Abdelaziz Bouteflika pour raison de santé sera impossible à conclure selon des experts algériens.
mardi 18 novembre 2014.

L'empêchement du président Abdelaziz Bouteflika sera impossible. En effet, comme en témoigne sa dernière hospitalisation de trois jours à Grenoble en France, le président Abdelaziz Bouteflika est malade et usé, et n’a certainement pas le potentiel physique et mental pour assumer les immenses fonctions de chef de l’exécutif et de président de l’Algérie.

Mais malgré ce constat, les experts estiment qu’une éventuelle procédure d’empêchement du président Abdelaziz Bouteflika n’a aucune chance d’aboutir tant la procédure a été conçue pour être inapplicable.

Concrètement, à moins d’un miracle démocratique, le peuple algérien est condamné à supporter le président Abdelaziz Bouteflika jusqu’à sa mort d’autant plus qu’au vu de son attachement pathologique au pouvoir, le président Bouteflika pourrait bien se représenter pour un 5e mandat en 2019 s’il est encore en vie. Après tout, il a réussi à se faire officiellement réélire pour un 4e mandat avec un score de plus de 80% en étant totalement absent de sa propre campagne électorale.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com