ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le Kenya offre une leçon de gouvernance à l’Algérie

 
Au Kenya les responsables incompétents sont virés contrairement à l’Algérie où l’incompétence des responsables est rarement sanctionnée.
mercredi 3 décembre 2014.

Le Kenya offre une leçon de gouvernance à l'Algérie. Malgré qu’il soit un pays pauvre, le Kenya peut se targuer d’être relativement mieux géré que l’Algérie. Suite aux récents attentats terroristes qui ont fait des dizaines de morts, le président kenyan Uhuru Kenyatta (élu en mars 2013) a viré le chef de la police et le ministre de l’intérieur puisqu’ils ont été incapables d’assurer la sécurité des citoyens. Uhuru Kenyatta a aussi organisé une conférence de presse pour rendre hommage aux victimes du terrorisme et pour appeler les Kenyans à s’unir face au terrorisme (voir vidéo ci-dessous).

Par contraste, Bouteflika avait maintenu Yazid Zerhouni et Ali Tounsi à leur postes pendant plus de 10 ans malgré les nombreux attentats terroristes survenus en Algérie entre 1999 et 2010. Et Bouteflika n’a jamais organisé de conférence de presse pour rendre hommage aux victimes du terrorisme après un attentat terroriste et appeler les Algériens à s’unir face au terrorisme.

© Copyright www.algerie-dz.com