Accueil > INTERNATIONAL > Un policier blanchi après avoir étranglé et tué un homme noir à New York

Un policier blanchi après avoir étranglé et tué un homme noir à New York

jeudi 4 décembre 2014, par Rédaction

Le policier blanc américain Daniel Pantaleo a été blanchi dans l’affaire de l’assassinat par étranglement de l’homme noir Eric Garner à New York.

Un policier blanchi après avoir étranglé et tué un homme noir à New York.

Tuer des enfants et des hommes noirs non armés est devenu un véritable sport pour les policiers américains. La justice américaine approuve ces assassinats comme ce fut encore une fois le cas pour le policier Daniel Pantaleo qui a étranglé et tué l’homme noir Eric Garner (43 ans, marié et père de 6 enfants) mais a été blanchi ce mercredi par un grand jury à New York. Le "crime" qui a valu la mort à l’homme noir ? Il était soupçonné de vente de cigarettes dans la rue.

L’assassinat en question a été filmé et largement diffusé à la télé et sur Internet, mais le grand jury new-yorkais a estimé que le policier assassin n’a commis aucune faute et il ne sera même pas jugé.

Sans surprises, les noirs américains sont enragés par cet énième blanchiment d’un policier assassin. Les pauvres noirs se font abattre comme des pigeons par des policiers criminels et la justice américaine les envoit balader.

Sans surprises aussi, les racistes de la droite américaine ont défendu le policier criminel et ont applaudi la décision du grand jury de le blanchir et de ne pas le juger.

© Copyright www.algerie-dz.com