ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Une pub sur la contraception critiquée par les femmes et les hommes

 
Une pub en faveur de la contraception en Corée du Sud a été critiquée par les femmes mais aussi par les hommes pour différentes raisons.
mardi 9 décembre 2014.

Une pub sur la contraception critiquée par les femmes et les hommes. Le gouvernement sud-coréen est sous le feu des critiques à cause d’une campagne de promotion de la concraception pour encourager les femmes à être "responsables" dans la prise d’un moyen de contraception pour réduire les avortements en Corée du Sud (voir photo).

Sur le poster montrant un jeune couple qui venait de faire du shopping, le "conseil" suivant est indiqué et recommandé aux femmes : "Bien que vous pouvez tout laisser aux hommes (porter les sacs de courses...etc), ne leur laissez pas la responsabilité de la contraception".

Les femmes ont critiqué la pub en l’accusant de présenter les femmes comme "égoistes" et "dépendantes". Les hommes ont critiqué la pub en l’accusant de présenter les hommes comme des "valets" et des "immatures" indignes de confiance à propos de la contraception.

Face aux nombreuses critiques des citoyens, le ministère sud-coréen de la santé a dû retirer la pub.

© Copyright www.algerie-dz.com