ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie doit introduire les débats télévisés pour l’élection présidentielle

 
L’introduction des débats télévisés lord de l’élection présidentielle en Algérie permettra aux électeurs d’avoir une opinion mieux informée sur les compétences des candidats.
mercredi 30 décembre 2015.

L'Algérie doit introduire les débats télévisés pour l'élection présidentielle. L’un des outils démocratiques qui permettent d’offrir aux électeurs l’opportunité de découvrir au plus près les candidats à une élection présidentielle est le débat télévisé. Face à des question secrètes choisis par les modérateurs du débat télévisé mais aussi par les téléspectateurs et les internautes, les candidats à l’élection présidentielle auront ainsi une énorme opportunité de se distinguer avec des réponses intelligentes et précises à ces questions.

Ainsi, l’électeur pourra avoir une bonne idée sur les compétences des candidats et sera susceptible de choisir le candidat qu’il estime le plus compétent pour être le président de la nation. Voir dans la vidéo ci-dessous un exemple avec un débat télévisé entre Barack Obama et Mitt Romney en 2012.

L’introduction des débats télévisés lors des élections présidentielles et législatives en Algérie sera une démarche positive pour la démoctratie algérienne.

- N’hésitez pas à participer au sondage sur le sujet dans ce topic dans le forum algerie-dz.com.

© Copyright www.algerie-dz.com