ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie a une monnaie nationale faible

 
L’Algérie peine à booster la confiance des Algériens en la monnaie nationale comme en témoigne la chute brutale de la valeur du dinar algérien vis-à-vis de l’euro et du dollar.
lundi 21 mars 2016.

L'Algérie a une monnaie nationale faible. En effet, la chute brutale du prix du pétrole en 2015 a mis en avant la fragilité économique de l’Algérie qui a une économie rentière depuis son indépendance. Cette fragilité économique a contribué à la perte de confiance des Algériens en la monnaie nationale et à la baisse de la valeur du dinar algérien dans le marché parallèle des devises.

En effet, en l’absence d’un marché légal des devises, les Algériens sont obligés de faire appel au marché parallèle des devises pour se procurer des devises étrangères. Actuellement, un euro se négocie à plus de 190 DA, soit un record historique qui illustre les inquiétudes des Algériens sur la santé financière de l’Algérie.

Le gouvernement doit rapidement mettre en place les réformes économiques et institutionnelles nécessaires pour faire de l’Algérie un pays très attractif pour les investisseurs privés nationaux et étrangers.

© Copyright www.algerie-dz.com