ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Faut-t-il que les Algériens boycottent le pèlerinage en Arabie Saoudite ?

 
De plus en plus de citoyens algériens sont favorables au boycott du pèlerinage en Arabie Saoudite pour des raisons morales.
mercredi 12 juillet 2017.

Pensez-vous qu’il est encore sensé de nos jours d’effectuer le pèlerinage et de continuer à légitimer et à enrichir le royaume daechien d’Arabie Saoudite ?

Le pèlerinage est un tourisme religieux qui rapporte des dizaines de milliards de dollars par an au royaume daechien d’Arabie Saoudite qui a non seulement dépensé des milliards de dollars pour propager l’idéologie extrémiste du Wahabisme dans le monde musulman, mais a en plus financé/soutenu des groupes djihadistes dans plusieurs pays musulmans. Ce même royaume daechien terrorise et massacre les civils au Yémen depuis 2015.

Sans oublier le fait que le pèlerinage peut s’avérer fatal comme en témoignent les fréquentes bousculades meurtrières à la Mecque comme celle de 2015 qui avait causé plus de 2000 morts. Non seulement les Saoudiens n’avaient pas indemnisés les familles des victimes, mais ils n’avaient en plus même pas daignés s’excuser auprès des pays musulmans pour ce carnage horrible.

Je pense qu’il est légitime de boycotter le pèlerinage et qu’au lieu d’enrichir le royaume maléfique d’Arabie Saoudite, le mieux moralement parlant est de dépenser son argent d’une manière plus "éthique" au profit de l’Algérie en aidant nos compatriotes pauvres, malades...etc.

© Copyright www.algerie-dz.com